Vie du blog

Je quitte wordpress(.com)

Bonjour et bienvenue sur la version 2020 d’Amanko ! Alors que la nouvelle année vient tout juste de débuter, j’offre un gros lifting à mon blog avec tout d’abord un nouveau design mais aussi une nouvelle adresse. Un changement de taille qui n’est pas que visuel puisqu’il implique également des évolutions en coulisse par un nouvel hébergement. Je remercie au passage chaleureusement l’ami Poyjo de Vaikarona qui m’offre le logis chez son hébergeur ! Un changement qui n’aurait probablement pas été possible sans son aide vu le coût que cela implique habituellement. Donc notez bien la nouvelle adresse du blog : amanko.fr !

Néanmoins, la transition n’est pas encore complètement terminée. J’ai fait le plus gros, notamment en remettant les images de une (qui n’ont pas pu être transférées directement). Il me reste à vérifier la mise en page de chaque article histoire de rendre le tout bien propre comme il faut. Certains anciens articles peuvent donc rendre un peu bizarre ou avoir des images pixelisées, c’est normal. De même, il se peut que des coquilles persistent suite à tous ces changements, signalez-les moi par mail (heygaeko@gmail.com) ou sur twitter si c’est le cas.

Prêt à dominer la blogosphère manga francophone avec mon nouveau blog !!

Alors je vais pas vous vendre ce changement comme une révolution qui va chambouler la vie du blog (même si techniquement si un peu). Disons que ça me donnera plus d’outils à l’avenir pour mes articles, notamment la possibilité d’uploader directement des vidéos (ce qui est très pratique). J’ai désormais un espace moins restrictif que pouvait l’être wordpress.com et dans lequel je serai à terme plus à l’aise. J’en ai donc logiquement profité pour repartir sur des bases assez propres en changeant plusieurs éléments comme les widgets (coucou les widgets Artiste et Musique du moment), en ajoutant des liens vers mes chroniques sur Journal du Japon ou mon profil Anilist (en haut à gauche), ou les images de une qui ont été toutes mises au même format (ok ça c’est peut-être moins important mais je suis maniaque donc j’y tenais). Il me reste encore quelques chantiers que je terminerai au cours de l’année, le principal étant déjà là. Outre la mise en page des anciens articles, je dois refaire un blogroll cool, la fameuse page À Propos (n’allez pas la voir svp), l’organisation du menu et quelques broutilles. Je suis évidemment ouvert aux suggestions pour ajuster tout ça !

Les RS du blog sur lesquels j’ai rien posté depuis plus de six mois

Quelques mots également sur les réseaux sociaux d’Amanko. Car là aussi j’ai décidé d’en profiter pour faire un peu de ménage. Le plus important, j’arrête le compte Twitter du blog au profit de mon compte personnel @Gaeko_san. L’idée d’un compte dédié semblait cool sur le papier, mais dans les faits ça demande un temps supplémentaire que je n’ai pas forcément et surtout ça ajoute inutilement de la confusion entre mes deux comptes. Il est bien plus orienté shitpost (surtout très Machikado Mazoku et Anima Yell) mais j’essaierai de faire un effort pour partager des trucs un peu plus sérieux dessus. Je maintiens aussi la page Facebook mais à son strict minimum (partage des nouveaux articles). Je l’arrêterai peut-être à terme aussi, vu comment le réseau social limite au maximum la visibilité des pages qui ne payent pas. Et puis bon de base c’est pas un site très prisé par mon “lectorat” donc… Enfin, je vais reprendre tranquillement le compte Instagram (@amank0_) du blog avec du contenu assez proche de ce que je faisais (photos d’artbook et parfois de mes lectures). Pour le coup c’est quelque chose qui me plaisait bien en plus de pas trop mal marcher.

Pour finir, que réserve donc ce nouvel Amanko pour l’année 2020 ??

Bah j’en sais rien LOL.

Ne pas avoir d’organisation pour éviter d’être mal organisé. Que c’est malin.

Plus sérieusement, comme toujours j’ai un rythme d’écriture plus qu’irrégulier qui dépend beaucoup de mon temps disponible (je dis ça mais j’ai fait mon article sur Anima Yell en pleine rédaction de mémoire ahah). Et aussi de mes envies, puisque c’est un blog personnel et que je préfère donc y publier quand je le désire. Cela dit, j’ai toujours pas mal d’idées d’articles pour les mois à venir et espère en mener un maximum à leur terme. Dans l’immédiat, vous pourrez lire dès vendredi mes premières impressions sur les animes de cet hiver. Dans les semaines à venir j’aimerais sortir deux Gaekothèques, l’une consacrée à mes visionnages de ces derniers mois et l’autre à mes dernières lectures. J’espère en sortir une pour février mais vu que ça risque d’être des gros bouts, attendez-vous à du retard. Enfin, pour les mois à venir, je compte toujours terminer mes Gaek’Oscars 2018 (oui oui) malgré leur retard. C’est un format qui me tient très à coeur et j’ai envie de partager tout l’amour que j’ai pour nombre des séries de cette année-là. Enfin, j’aimerais parler de Machikado Mazokou, mon dernier coup de coeur Manga Time Kirara mais là encore je sais pas trop quand ça se fera. Et de temps à autres, j’essaierai de faire de petits articles plus chill de compilations d’illustrations, que ce soit pour des fêtes ou continuer ma série sur les artistes de Fire Emblem Heroes. Par contre j’ai toujours en projet un article sur la mangaka Harikamo mais j’aimerais d’abord repenser le format, d’autant plus que j’ai de nouvelles possibilités de mises en page désormais.

Moi regardant le planning de mes prochains articles

C’est donc tout ce qu’il y a à savoir sur cet Amanko nouvelle version. Et c’est donc parti pour une année 2020 qui sera, je l’espère, riche en contenu et qui surtout sauront vous plaire !!

Adorateur de Watanabe, d'Imaishi et de moe, j'aime autant Cowboy Bebop et Gochiusa.

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :