Avec la diffusion de la saison 3 de Sound! Euphomium, j’ai voulu me replonger dans la série sans avoir besoin de revoir les 26 épisodes de ses deux saisons. Je me suis donc porté sur les films récapitulatifs, ils sont un peu là pour ça après tout.

Et mon expérience avec le premier, couvrant donc l’intégralité de la saison 1, est plutôt mitigée. D’un côté, il y a des choix d’écritures plutôt pertinents pour condenser en 1h40 une intrigue étalée sur 13 épisodes. Les coupes sont nombreuses mais plutôt compréhensibles pour faire du film le « tout » d’une histoire complètement focus sur la fanfare et l’évolution de Kumiko au sein de celle-ci.

Toutefois, on y perd de nombreux moments plus tranches de vie avec les personnages, souvent plus anodins, mais néanmoins essentiels pour les rendre attachants. Résultat, l’histoire est certes prenante, mais parait souvent assez froide avec des relations aseptisées. La complicité entre Kumiko et Reina se développe bizarrement, avec un rapprochement très fort vers la moitié du film alors que les deux avaient à peine interagi jusqu’alors.

Ça reste une bonne piqure de rappel pour se relancer dans la série, mais clairement à proscrire pour qui voudrait la découvrir par ce biais.



Laisser un commentaire

Derniers articles